A2P : Analyse de la Personnalité Professionnelle
– photolangage par le Test des Aspirations,
– présentation du questionnaire et de l’outil A2P,
– découverte de mes « élans de vie »,
– analyse des résultats obtenus, fondée sur l’identification de mes prédispositions naturelles dans l’exercice d’un métier,
– partage sur mes aptitudes innées,
– révélation de mes talents, pour mieux me comprendre, découvrir où je peux donner le meilleur de moi-même,
– réflexion sur les fonctions dans lesquelles je peux porter du fruit et m’épanouir.
– questions essentielles à me poser ; les réponses que vous apporterez -partagées ou non- lorsque vous le souhaiterez, seront des aides précieuses pour la suite de l’analyse.
D’une durée de deux heures approximativement, ce premier entretien en face à face débouche sur la remise d’un document personnalisé, l’IT2P – Indicateur Typologique de Personnalité Professionnelle.
Après un temps de réflexion et de maturation, un à trois entretiens complémentaires sont prévus durant le trimestre qui suit l’A2P, pour répondre aux questions et interrogations suscitées par cette analyse.
Les modalités de ces RDV seront à convenir,
ex. Rendez-vous en face à face, téléphone, Skype ou WhatsApp.
Une proposition détaillée, chiffrée vous est adressée ; vous n’avez plus qu’à décider.
photolangage par le Test des Aspirations
Créateurs et Repreneurs de sociétés
Quelques points que nous aborderons :
– quel est le but de votre vie ?
– quels sont les engagements que vous avez déjà pris et qui vous fondent ?
– qu’est-ce que vous attendez/espérez pour vous, en reprenant une société ?
– à quoi êtes-vous prêt à renoncer en devenant chef d’entreprise ?
– quels sont vos talents, au regards des aptitudes requises pour vivre
ce projet comme chef ?
– quels sont les élans de vie qui sont limités en vous ?
– comment allez-vous accueillir les personnes qui vous compléteront : cadres, techniciens, conseil d’administration, sous-traitance ?
– quelle somme d’argent êtes-vous prêt à risquer, voire perdre, dans cette aventure ?
– quelles garanties êtes-vous prêt à accorder à vos créanciers qui en exigeront ?
– qu’envisagez-vous comme liens avec le personnel, les administrations, les clients, les fournisseurs, les banques,
– quelle est votre politique de partage des revenus : salaire, intéressement, participation, dividendes et capitalisation,
– avez-vous imaginé : règle de vie, traditions & coutumes, convention collective, syndicat de branche…
Et bien sûr, nous n’oublierons pas :
– le marché, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise en termes d’hommes, d’investissements, de CA, le bilan et le compte d’exploitation, la concurrence, les projets de développement…
Nous évoquerons votre vision sur ces points incontournables, facteurs de réussite :
– le bien commun, l’accueil, la place et la dignité de tout homme au sein de l’entreprise,
– le principe de subsidiarité, le partage des richesses créées.
Le prix d’achat/cession sera une conséquence des réflexions que vous aurez menées.
L’analyse de ce que vous êtes, de ce à quoi vous aspirez et la manière dont vous le vivrez est primordiale, et permet de fonder un projet en ayant vu l’essentiel.
La structure juridique pour exploiter votre société sera la résultante des réponses apportées à ces points ; il y aura peut-être besoin d’associés au capital…
Investir un peu d’argent en accompagnement avec Gyrheur, c’est structurer le projet de manière claire pour vous, pour ceux qui vous entourent, par un léger engagement financier nécessaire pour ne pas être velléitaire. Nous vous adressons une proposition détaillée.
Cela vous permet, en ayant fait le tour de la question, d’être heureux d’avoir mené la réflexion jusqu’à son terme, et de décider de risquer l’aventure ou non.
Chefs d'entreprises
Avec le Dirigeant, et à partir de l’Analyse de la Personnalité Professionnelle, nous établissons le positionnement idéal -appelé point focal- de chacune des personnes ayant à remplir une fonction au sein de l’entreprise ; nous comparons ensuite avec celui de chacun des collaborateurs.
C’est dire à chacun « je vous reconnais comme étant la bonne personne à la place qui vous permet d’exercer pleinement votre fonction par la mise en valeur de vos talents ».
Et lorsque des collaborateurs occupent une fonction pour laquelle ils n’ont pas les prédispositions, c’est un excellent moyen de préparer une évolution professionnelle, avec une bonne compréhension de leur part ! l’accompagnement personnel des collaborateurs est essentiel ; il ne décide pas à la place du Dirigeant, mais il prépare le terrain…
Les Chefs d’entreprises de taille humaine, qui veulent être au service de ceux qu’ils dirigent, permettent ainsi de créer une autre richesse dans le travail, en offrant à chacun de ses collaborateurs de s’épanouir, selon le principe de subsidiarité, et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans le plein exercice de leurs talents.
Le chef délègue ainsi en toute confiance -ce qui ne supprime pas le contrôle, mais le facilite en le rendant plus constructif- et chacun assume ses responsabilités à son niveau tout en étant valorisé. L’entreprise -ce bien commun- devient alors par une juste coopération de chacun à sa place, un lieu où chacun apporte sa pierre à l’édifice, participe à la construction et au développement du monde en étant ce qu’il est ; la dignité de chaque personne est ainsi respectée.
Une offre personnalisée, détaillée vous est adressée, permettant une véritable revue de contrat ; vous n’avez plus qu’à décider.